Conserver mes fruits & légumes plus longtemps !

Doit-on stocker ses fruits & légumes à température ambiante ? Doit-on les mettre au frigo ? Comment faire pour conserver ses pommes ? Beaucoup de questions qui méritent d’y répondre! Aujourd’hui nous allons voir 9 astuces pour vous permettre de ne pas gaspiller les produits que vous avez à la maison !

ASTUCE 01 – On éloigne les pommes des copains !

Les pommes produisent de l’éthylène, un gaz qui a tendance à faire pourrir plus vite vos légumes. Par contre, vous pouvez placer une pomme avec vos pommes de terre : cela permettra de les garder fraîches et fermes plus longtemps.

Si vous vous apercevez que vos pommes commencent à ne plus être très belles, pensez à faire une compote. Facile, rapide et délicieux ça évite de jeter 😉

ASTUCE 02 – On hydrate la salade !

Avant même de ranger votre salade au frigo, préparez la. Coupez, nettoyez et essorez votre salade. Mettez la dans votre bac à légumes recouvert d’un torchon humide. Elle sera de toute beauté pour vos repas !

ASTUCE 03 – Vous voulez avoir la banane ? Alors faites ceci !

Les bananes comme les pommes produisent de l’éthylène, un gaz qui accélère la maturation. N’hésitez pas à vous en servir pour faire mûrir les fruits encore verts. Ensuite éloignez-les pour éviter qu’elles ne fassent pourrir leurs voisins de chambrée.

ASTUCE 04 – Tous aux abris ! La pomme de terre c’est au placard !

Conservez vos pommes de terre à l’abri de la lumière et de l’humidité.

ASTUCE 05 – Aïe aïe ail !

Conservez le à température ambiante. Les têtes d’ails se conservent 3 à 5 semaines, mais une fois que les gousses sont séparées elles se conserveront environ 10 jours.

ASTUCE 06 – Pour que votre oignon garde la patate…

Conservez le dans un endroit frais, sec et aéré. Ne JAMAIS le conserver près des pommes de terre (cela fera pourrir les deux) ! Il se conserve 2 à 3 mois.

ASTUCE 07 – C’est brocolicieux!

Brocoli, Chou, Chou-fleur, conservez les dans leurs emballages au frigo, sans les laver auparavant !

ASTUCE 08 – Radis to go ?

À conserver dans le bac à légumes, tout comme les carottes, coupez les fanes avant le stockage, humidifiez un torchon, entourez les et hop au bac !

ASTUCE 09 – Ramenez pas votre fraise !

On les adore nos fruits rouges… Mais malheureusement pour eux ont doit les manger très vite ! À conserver au frigo pendant 3 jours maximum.

Maintenant à vous de jouer les p’tits kiwis ! 🥝

Imprimez ce petit guide pour le mettre sur votre frigo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *